<< précédente    page 3    >> suivante

    

    Plusieurs miracles lui ont été attribués pendant son enfance. Plus tard. il a fait parti du fameux « BET DIN cinq ». Sa plus grande contribution fut ses sept fils: Ménahem SERERO III qui portait le nom de son grand -père, Joshua SERERO, Judah SERERO, Haïm David SERERO, Jacob SERERO, Saül SERERO Il et Nahman SERERO.  

    Ménahem SERERO III, qui portait le nom de son grand-père est né àprés en 1744. Ménahem SERERO III est mort avant ses parents en 1780 à l'âge de 36 ans. Son jeune fils Pitahya célébra sa Bar Mitsvah après la mort de son père. Haim David Séréro, le frère de Ménahem VII écrivit le discours pour la « Bar Mitsvah » . De nombreuses lamentations ont été écrites à la mort de Ménahem III dont l'une par David Hassin et d'autres par Haim David SERERO.  

    Il y a un addenda par Ménahem dans la réponse de Judah Tolédano.

    Le deuxième fils, Joshua SERERO Il , qui portait sûrement le nom d'un de ses oncles, est né à Fès pendant le 18ème siècle .Il est mort Samedi 22 Sivan 1814 .Pendant son Rabbinat il établit un « Beth Dine » avec son frère Haïm David SERERO, Samuel Abraham Abenzimra et Judah Benatar. Il était considéré comme très pieux et jeûnait quotidiennement. Daniel Bensultan écrivit un panégyrique dans « Dibrei Hahamim » à la mort de Joshua , mais il cita incorrectement le décès comme étant 1817. Reuben SERERO I, le fils de Joshua, est né à Fés à la fin du 18ème Siècle. Il est mort en 1855. 

 

    Reuben SERERO I signa un « Pesak Din » en 1852.  

    Judah SERERO était le troisième des sept fils. Il est né au 18 ème Siècle et est mort de la peste qui survint dans la ville de Fés en 1835. Il était considéré comme grand Talmudiste. Bien qu'il n'ait pas eu de fils, il eut deux filles. Toutes les deux ont fait de beaux mariages. Une des filles épousa le Rabbin Vidal Serfaty IV et mit au monde un fils, Abner Israël Serfaty. Celle-ci craignait D... et passa ses derniers jours à Jérusalem.  

    La deuxième fille de Judah SERERO épousa Mattatyabu SERERO II, son cousin germain, le fils de Haïm David SERERO. Trois grands Rabbins sont issus de ce mariage : Haïm David SERERO II. Emmanuel SERERO III et Judah Benjamin SERERO. Le Rabbin Judah SERERO était connu surtout pour ses miracles et sa piété. Ses jeûnes quotidiens - à part le Samedi et les jours de Fête - fut noté par les historiens. Il signa un Pesak Din en 1801.  

    Vidal Serfaty, un des petits fils de Judah SERERO , est né à Fès en 1797 et y est mort le 8 de Av 1856 à l'âge de 60 ans. Il écrivit de nombreux livres sur les Dinims et des réponses qui sont restés à l'état de manuscrit. Il était considéré comme étant très stricte. Il eut un fils  Abner Israël Serfaty.  

    Abner Israël Serfaty, l'arrière petit fils de Judah SERERO était Rabbin à Fès. Il y est né le 21 Shévat 1827 et y est mort le 8 Tishré 1884 à l'âge de 58 ans. Il était considéré comme étant très instruit et écrivit de nombreuses réponses, ainsi qu'un livre sur les rites de sa ville natale. Il était vénéré de tous et, encore aujourd'hui, on le cite et on prie sur sa tombe. Végétarien, il ne mangeait de la viande que le Samedi, et seulement si il n'y existait aucun doute sur l'animal en question. II accueillait les pauvres chez lui et les recevait le Shabbat comme ses propres .

 

<<    >>